titre

Le pupitre

La société compte au total une soixantaine de membres actifs (comité, musiciens, élèves). Toutefois, les musiciens effectifs (comme on dit en jargon : « au pupitre »), sont une quarantaine à se retrouver aux répétitions et sorties. Grâce à cet effectif, l'harmonie tient une place importante au sein de la vie culturelle locale où sa présence est régulièrement requise lors de diverses manifestations. Les invitations de comités extérieurs sont nombreuses et nous permettent d'être connus.... et reconnus.

OBJECTIFS :

L'objectif premier de notre harmonie est de continuer à être un mouvement culturel reconnu tant au point de vue local que provincial et national. Le comité mise par ailleurs sur une formation très approfondie des connaissances des jeunes afin d'atteindre un niveau musical élevé. L'organisation des différents cours constitue le vivier dans lequel l'Harmonie puise abondamment afin de compléter et renouveler son pupitre. Vu le nombre d'élèves.... la relève paraît assurée.... pour l'instant. Mais il faut être vigilant et c'est là que le deuxième objectif a aussi son importance!

Le second objectif est de créer un lien de rencontre et d'épanouissement pour chaque musicien. Quel que soit son âge, il peut trouver sa place au sein du groupe, ce qui lui permet d'évoluer dans un milieu intergénérationnel positif où les notions de respect des règles de vie sont mises en valeur. Le comité met tout en oeuvre pour parvenir à une entente chaleureuse lors des répétitions et des prestations diverses.

L'organisation de stages musicaux permet également de mieux réunir les différentes sensibilités musicales afin d'obtenir une harmonie parfaite au niveau musical.

Cliquez pour agrandir