titre

L'école de musique

 L'organisation des cours de formation musicale se présente comme suit :

Ces élèves sont entourés par 4 professeurs, dispensant au total près de vingt-cinq heures de cours par semaine. Certains élèves suivent en plus des cours de solfège à l'académie musicale d'Arlon.

Vous êtes intéressé par nos cours de solfège ou d'instrument? Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, la Stabuloise organise le 1er septembre 2017 à partir de 19h30 (au local de musique), une répétition portes-ouvertes afin de familiariser les enfants avec ce qu'est une harmonie, de leur présenter les instruments qu'ils peuvent pratiquer et leur montrer comment se déroule une répétition. Les inscriptions pour la rentrée 2017-2018 se feront ce jour-là.

D'autre part, la Stabuloise est toujours à la recherche de musiciens pour étoffer ses rangs. Si vous savez jouer d'un instrument et que vous souhaitez retrouver à nouveau le plaisir de pratiquer la musique, n'hésitez pas à rejoindre les membres de la société qui se feront un plaisir de vous accueillir et vous aider à retrouver ces belles sensations dans une ambiance agréable et conviviale. Vous pensez qu'un petit cours de rafraichissement est nécessaire? Pas de souci, nous pouvons aussi vous l'organiser!

Outre les cours dispensés chaque semaine, les élèves de la Stabuloise ont chaque année l'occasion de se produire en public lors du concours de la F.M.L.B qui a lieu en février/mars et lors du concert annuel de la Stabuloise (fin avril) où les deux premiers morceaux de la seconde partie leur sont réservés (orchestre des jeunes).

Le dimanche 19 février 2017 a eu lieu à Habay-la-Neuve le concours des jeunes musiciens organisé par la Fédération Musicale du Luxembourg.

4 jeunes musiciennes de la Stabuloise y participaient et se sont classées très honorablement...Voici leurs résultats: Isaline Cauchie (flûte) 87.5%, Lucie Blondelet (clarinette) 89%, Chloé Noël (flûte) 94% et Emie Gousenbourger (sax alto) 92%. Chloé remporte également le prix de l'instrument.


BRAVO aux participants, à leurs professeurs, à leurs parents et à tous ceux qui contribuent au fonctionnement de l'école de musique via leur aide bénévole directe et/ou leur aide lors de l'organisation de nos manifestations.