La Stabuloise - L'harmonie d'Etalle
titre

Retraite aux flambeaux

Le samedi 28 Septembre, la population d'Etalle, enfants, ados, leurs parents et grands-parents, sont invités à se joindre aux musiciennes et musiciens de l'harmonie pour la traditionnelle "retraite aux flambeaux" de la fête, ce sympathique défilé festif à la lueur des torches et en musique dans les rues d'Etalle.

Le rassemblement se fera dès 19h30 à l'arrière du complexe sportif et culturel, près du terrain de tennis pour la distribution des torches mises à disposition pour la durée du cortège.



Le président souhaite que les jeunes enfants soient encadrés par leurs parents ou des proches afin d'éviter tout risque d'accident. Si vous disposez de vos propres torches ou de lampes de tête, ou autre accessoire lumineux, vous pouvez aussi les emporter. Amenez vos amis et vos proches, votre bonne humeur aussi, pour vous joindre à ce cortège du réveil des festivités stabuloises. Les membres du Patro d'Etalle ont déjà promis leur participation.

Sur le parcours, 2 ou 3 arrêts sont prévus pour se désaltérer et se reposer un peu.

Le cortège, protégé par la police locale, démarrera du complexe sportif dès 20h00 pour rejoindre la rue Fernand Neuray via la rue de Gaumiémont, puis reprendra La Pièce, la rue du Bois (vers la forêt) avant de rejoindre la rue de Virton, le nouveau quartier de la rue des Mésanges, la rue du Harrêt, la ruelle des Loups, la rue du Moulin, puis rejoindra le complexe sportif par la rue des écoles (Restaurant Chinois et Cercle St Blaise). Les habitants sont invités à sortir de chez eux au passage du cortège afin d'encourager les participants. Une fois arrivés au local de la musique, les enfants ayant collaboré au défilé recevront une boisson gratuite.

Le bar de l'harmonie sera ouvert pour tous dès 21h.